top of page
Rechercher
  • catgrabherr

Quel psy choisir ?

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020


Il peut parfois sembler compliqué de s'y retrouver parmi la panoplie des psy-. Je vous propose quelques points de repères concernant les différentes activités professionnelles reliées au monde des "psy" afin que vous puissiez faire le meilleur choix possible en fonction de vos besoins. Parmi les professionnels existants, on retrouve principalement les psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, psychanalystes et psychopraticiens... et les autres !


Commençons par distinguer deux grandes catégories d'activités : les activités réglementées et les activités non règlementées. Parmi les activités règlementées appartenant au domaine de la santé psychique, on retrouve les psychiatres, les psychologues et les psychothérapeutes.


Les médecins-psychiatres sont des professionnels du soin psychique qui ont étudié la médecine pour se spécialiser dans le champ de la santé mentale. Ils sont les seuls professionnels habilités à prescrire de la médication en plus de la psychothérapie et autres types de traitements. Ils sont interpelés pour traiter des personnes dont les troubles psychiques sont généralement plus sévères, mais pas seulement. Leur actes sont notamment remboursés par la sécurité sociale française. De ce fait, il est souvent plus difficile d'y avoir accès et sont moins nombreux en milieu rural qu'en milieu urbain.


Les psychologues disposent d'un master (BAC + 5) ou d'un doctorat (BAC+ 8) pour être autorisés à porter le titre et à pratiquer la psychothérapie. Ils peuvent faire de l'évaluation et proposer des traitements non médicamenteux (diverses psychothérapies).


Les psychothérapeutes


Pour créer et gérer votre contenu, ouvrez le Gestionnaire de blog. Survolez votre flux de blog et cliquez sur Gérer posts. De là, vous pouvez créer, modifier, supprimer des posts et gérer les catégories. Vous pouvez également mettre à jour les paramètres de votre post et son référencement, dupliquer, écrire des posts brouillon ou désactiver les commentaires.


Pour supprimer ou modifier une image ou une vidéo d'un post, cliquez sur le média et une barre d'outil apparaîtra. Elle vous permettra de personnaliser la taille ou la mise en page de vos designs.


Ajoutez plus d'éléments à votre post en cliquant sur chaque symbole en bas de votre post. Insérez une image ou une galerie, intégrez du code HTML, ou ajoutez un GIF pour donner vie à votre contenu.


Ajoutez une photo de couverture à votre post avant de le publier en cliquant sur Paramètres sur la barre de gauche. Elle sera visible pour tous les utilisateurs qui effectueront des recherches sur votre site. Optimisez le référencement de vos posts individuellement en modifiant leurs paramètres.


Ajoutez des catégories à vos posts pour permettre à vos utilisateurs de naviguer par sujet à travers les pages de votre blog. Enfin, cliquez sur Publier quand vous serez prêt.



2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page