
MON PARCOURS
Une formation franco-québécoise riche et solide
Ayant d’abord complété une maîtrise en arts plastiques à l’Université de Strasbourg en 2003, je me suis redirigée en psychologie pour y obtenir ma licence en 2007. Ensuite, je suis partie travailler comme intervenante psychosociale auprès d'adolescents décrocheurs scolaires à Montréal (Québec, Canada). En 2013, je suis retournée aux études pour poursuivre un doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal, où j'ai eu la chance de profiter des meilleurs enseignements, supervisions et et formations continues.
Diplômée d'une maîtrise en psychologie canadienne, je suis actuellement en attente de soutenir ma thèse pour obtenir le titre de docteure en psychologie. À ce jour, j’ai cumulé une expérience clinique d’environ 7 ans et je continue d'être supervisée régulièrement.
Mes intérêts en recherche qualitative sont : la créativité, la médiation artistique, la prévention du suicide et les études cinématographiques, selon une approche existentielle. J'ai publié des articles et donné plusieurs conférences en Europe et au Canada sur ces thématiques.
DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE (PSY.D./PH.D.)
Depuis 2013
Université du Québec à Montréal (Canada)
MAÎTRISE EN PSYCHOLOGIE (M.Ps.)
Septembre 2013 - juin 2017
Université du Québec à Montréal (Canada)
LICENCE EN PSYCHOLOGIE
Septembre 2003 - juin 2007
Université Marc Bloch - Strasbourg (France)
MAÎTRISE EN ARTS PLASTIQUES
Septembre 1999 - juin 2003
Université Marc Bloch - Strasbourg (France)